Re: Unidentified subject!

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Unidentified subject!
Julien Mercier <tanzawa@???> writes:

> Bonjour à tous.

Bonjour,

> je viens d'installer une passerelle/parefeu/proxy avec shorewall et squid.
> j'ai bien pensé à activer le masquerading des interface locales dans
> /etc/shorewall/masq.
> Mon proxy fonctionne en mode transparent et j'ai ajouté les règles dans
> shorewall pour rediriger les requêtes http vers le proxy.
> Tout fonctionne, mais lorsque je vais sur les sites tel que
> www.mon-ip.com pour afficher mon adresse public il m'affiche l'adresse
> de mon proxy mais aussi l'adresse locale.

L'adresse publique du proxy ou l'adresse locale du proxy ?

> Est ce que cela signifie que je dois modifier quelque chose au niveau de
> mon proxy pour cacher les adresses locales? Ou faut-il créer un règle
> qui change la source de destination du proxy?

Si ça n'affiche que les adresses locales autant garder cette
configuration au moins ton adresse publique n'est pas visible.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28