Choix d'architecture pour une tablette

Autor: Thomas Meyssonnier
A: Guilde
Assumpte: Choix d'architecture pour une tablette
Bonsoir à tous, (je suis nouveau ici...)

Je suis en train d'étudier l'idée d'acheter une tablette dans le but
peut-être un peu farfelu de m'en servir pour faire de la MAO.

J'ai vu qu'il existait un modèle chez Archos (l'archos 9 en l'ocurrence)
qui fonctionnait à partir d'un Intel Atom, qui serait donc compatible a
priori avec la plupart des distributions, ce qui serait pour moi un gros
avantage vu que les distributions ciblées sur les ARM (enfin je connais
surtout Angstrom mais j'imagine que c'est pareil ailleurs) ne sont pas
forcément très riches en logiciels musicaux...

D'un autre côté, sur ce genre de matériel, l'autonomie est importante et
donc le choix d'un Intel n'est absolument pas innocent. Et de plus rien
ne garantit qu'une distro classique s'intègre bien sur une tablette.

D'où dilemne.

Si quelqu'un a un avis éclairé ou même une opinion marquée sur la
question, je suis preneur.

Est-il plus raisonnable d'adapter (par exemple) un Ubuntu Studio sur un
archos 9, ou de cross-compiler moi-même les logiciels qui m'interessent
pour un ARM, sachant que je ne suis pas tout à fait manchot mais que
j'ai quand même pas mal de choses à apprendre ?

Merci d'avance à qui prendra le temps de répondre,

    Thomas Meyssonnier