Re: Montage timelapse

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Re: Montage timelapse
Hello,

Le 04/03/2011 10:30, Christian Marillat a écrit :

> Je suis sur et certain que 1000 c'est largement suffisant. C'est le
> bitrate utilisé en général pour encoder de la vidéo. A mon, avis il doit
> y avoir un autre problème.

à 1000kb/s on voit distinctement le moirage dù à la compression; il se
manifeste surtout lorsqu'il y a un grand applat de couleur légèrement
ombré ou dégradé (un mur, le ciel...)

Tout dépend du rendu que Fred veut obtenir et sur quel support il veut
visualiser son film. Si c'est sur un écran de smartphone ou un
projecteur vidéo en HD, les besoins ne sont pas les memes (ce sont des
extrèmes pour l'exemple, bien sur; au milieu il y a une myriade de
combinaison taille/résolution d'écran)

Pour en revenir à Kdenlive+melt j'ai la version 0.7.7.1 Oubuntu-1 de
kdenlive et la version 0.5.4-1 de melt. Je n'ai pas de plantage avec.
(Ubuntu 10.04 64 bits)

A+