Re: Sieste tactile ibérique

Autor: Frank WOLFF
A: guilde
CC: Christian Marillat
Assumpte: Re: Sieste tactile ibérique
Bonjour,

si je peux me permettre, il y a plein de gens qui ont mal compris le
nouvel avis conseillant d'utiliser le mot "ardoise" plutôt que le mot
"tablet". C'est bien la forme anglaise qui est à éviter, la forme
française "tablette" est tout à fait autorisée. Je cite :

ardoise, n.f.
Domaine : Audiovisuel-Informatique/Internet.
Voir : tablette.

tablette, n.f.
Forme développée : tablette tactile.
Domaine : Audiovisuel-Informatique/Internet.
Synonyme : ardoise, n.f.
Définition : Ordinateur portable et ultraplat, qui se présente comme
un écran tactile et qui permet notamment d'accéder à des contenus
multimédias.
pas être utilisés pour désigner de façon générale ces ordinateurs.
Voir aussi : écran tactile, ordinateur.
Équivalent étranger : pad, tablet, touch screen tablet.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000023603664&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Frank.