Re: [HS] Imprimante APPLE LaserWriter 16/600 PS H.S.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
日付:  
To: guilde
題目: Re: [HS] Imprimante APPLE LaserWriter 16/600 PS H.S.
frederic ollivier a écrit :
> 2011/2/23 Marc TERRIER <marc.terrier@???>:
>> Bonjour,
>>
>> Désolé pour le hors-sujet, mais quelqu'un de la liste connaîtrait-il une
>> personne ou une entreprise de Grenoble ou des environs susceptible de
>> réparer une imprimante laser qui ne prend plus les feuilles de papier (ni
>> dans le bac, ni en alimentation feuille à feuille) ?
>>
>
>
> sur le site
>
> http://www.fixyourownprinter.com/kits/apple
>
> tu peux télécharger les docs et les kits de réparation (avec le cd explicatif)


Merci Frédéric pour cette piste très intéressante. Je suis allé voir ce
site, et les symptômes (*) de mon imprimante n'y figurent pas, mais...

1) Il y a moyen de contacter les auteurs du site par mail,

2) Cela m'a donné le déclic pour faire "laserwriter troubleshooting" sur
Google, et j'ai eu la surprise d'y trouver des docs *très* détaillées,
dont j'aurais cru l'accès restreint aux seuls réparateurs agréés par le
constructeur.

(*) Symptômes = LED orange "plus de papier" orange clignotante dès la
fin de la mise sous tension ( alors que du papier, il y en a ). L'une
des docs que j'ai trouvées explique que pendant les tests du "POST", la
signification de ces LED n'a rien à voir avec leur icône sérigraphiée,
donc rien à voir avec le manque de papier. Mais je n'ai pas encore
trouvé ce que celle-là signifie.

Du coup, je vais lire ça en détail, et peut-être jouer du tournevis
cruciforme. En tout cas, merci d'avance. Et puis, même si j'endommage
quelque chose dans l'imprimante, au bout de 17 ans, je crois que la
garantie Apple doit être vaguement expirée...

--
Marc TERRIER