Re: [HS] Imprimante APPLE LaserWriter 16/600 PS H.S.

Auteur: Marc TERRIER
À: guilde
Sujet: Re: [HS] Imprimante APPLE LaserWriter 16/600 PS H.S.
Jerome Kieffer a écrit :

> Je précise que la précédente a été acheté en 2001 et qu'elle est morte
> (sans doute alim HS) après 10 ans. C'était une Samsung et pour ma part
> je ne considère pas cela comme du "jetable" comme tu le suggères.
>
> Les imprimantes laser sont moins "jetables" que les jets d'encre... et
> pas tellement plus cher (mais plus grosses). Personnellement je suis
> passé sur du "long terme - non jetable" bien avant toi ...

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, je suis complètement en phase avec vous, à la fois sur le fait
que au bout d'un certain temps, ça finit par ne plus valoir le coup de
faire réparer (à moins d'avoir soi-même les compétences nécessaires, ce
qui n'est pas mon cas en l'occurrence), et sur le fait que les
constructeurs cherchent à nous faire acheter en permanence. Les
consommateurs sont réellement perçus comme des "cochons de payeurs".

C'est encore plus évident dans le cas des imprimantes jet d'encre, où
l'imprimante elle-même est vendue pas très cher, pour inciter les gens à
franchir le pas, et où les constructeurs se rattrapent en matraquant sur
le prix des consommables.

Je pense donc de plus en plus à la remplacer. L'offre de don à un
éventuel bricoleur tient toujours, et je vais la mettre en parallèle sur
www.recupe.net, ou www.donnons.org. Et en cas d'insuccès, ce sera la
déchetterie D3E.

Ceci étant, 2011 - 1994 = 17 ans, c'est quand même pas si mal. Pour un
peu, elle atteignait la majorité, et elle allait pouvoir sortir le soir
sans me demander la permission...    ;-)

--
Marc TERRIER