Re: [HS] Imprimante APPLE LaserWriter 16/600 PS H.S.

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
CC: Yves Martin
Assumpte: Re: [HS] Imprimante APPLE LaserWriter 16/600 PS H.S.
On Wed, 23 Feb 2011 23:01:42 +0100
Yves Martin <ymartin1040@???> wrote:

> Salut,
>
> Exactement ce que les fabricants veulent nous faire comprendre: c'est pas cher, acheter, acheter en plusieurs par an, par mois...
>
> Il y a 3 ans, une Epson m'a lachée après 5 mois, têtes bouchées et impossible à démonter pour nettoyer...
>
> Sujet à l'ordre du jour en ces temps de "pénurie" des matières premières, Arte "Prêt à jeter" sur l'obsolescence programmée:
> http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-3700234.html

Je précise que la précédente a été acheté en 2001 et qu'elle est morte
(sans doute alim HS) après 10 ans. C'était une Samsung et pour ma part
je ne considère pas cela comme du "jetable" comme tu le suggères.

Les imprimantes laser sont moins "jetables" que les jets d'encre... et
pas tellement plus cher (mais plus grosses). Personnellement je suis
passé sur du "long terme - non jetable" bien avant toi ...

--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org