Re: grep

Auteur: Damien Goutte-Gattat
À: guilde
Sujet: Re: grep
Bonjour,

Patrick Dupre <patrick.dupre@???> wrote:
> JE ne comprends pas ce qu'il ce passe avec ce grep !
> [...]
> line=`grep '^\\bibliography{' paper_AS_v3.tex`
> [...]
> Des idees ?

Dans les substitutions de commande de la forme `commande`, le shell
interprète les backslashes (et donc, en « consomme » la moitié), de
sorte que la commande exécutée est en fait

grep '^\bibliography{'

Il faut donc soit doubler tous les backslashes :

line=`grep '^\\\\bibliography{' paper_AS_v3.tex`

soit utiliser l’autre forme de susbtitution de commande, dans laquelle
le shell ne touche pas aux backslashes :

line=$(grep '^\\bibliography{' paper_AS_v3.tex)

--
Damien Goutte-Gattat