Re: clonezilla

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: clonezilla
    Bonjour

Le 18/02/2011 01:24, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> Avez-vous déjà testé clonezilla
> http://clonezilla.org/

    Bon soft, qui travaille en concurrence d'un produit closed source de
Symantec appelé "Norton Ghost".

    Je l'utilise sans problème sur des machines Linux, mais de toute façon,
ce n'est pas le plus difficile que de cloner une machine Linux

    Pour les machines Windows, plus particulièrement en NTFS, il y a des
limitations. Donc une particulièrement pénible : On ne peut pas
l'utiliser pour réduire la taille d'une partition Windows. En effet, la
partition cible doit au moins être aussi grande que la partition source.

    Autre problème : La distribution est "assez lourde", il faut en effet
plus de 100Mo de CD ou d'USB pour l'utiliser.

    Raison pour laquelle je ne l'utilise pas au boulot, car pour faire mes
backups, je boot les machines sur un lecteur de disquette 3.5" (SVP, on
ne rigole pas...).

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???