Re: Troll du vendredi ? (était Re: ADSL chez OVH)

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: pablo
CC: guilde
Assumpte: Re: Troll du vendredi ? (était Re: ADSL chez OVH)
Le 18 février 2011 11:32, pablo <pablo.piti@???> a écrit :

[...]

> Ainsi, on a même pas besoin d'adhérer à un service quelconque de google
> pour être tracké. (une solution est d'utiliser un service comme noscript
> et d'interdire le javascript pour les domaines google.)
> Dernier petit point: les navigateurs (par exemple firefox) utilisent
> safebrowsing (safebrowsing.google.com) pour savoir si le site visité est
> malfaisant ou non. Voila un autre moyen de savoir qui est
> l'internaute... il faut explicitement désactiver le service dans la
> configuration (about:config)

> On y croit, oui

Si on va par là, on n'utilise plus rien d'électronique :

- pas de carte bancaire
- pas de téléphone portable (et je ne parle même pas des smartphones)
- pas de GPS
- ...

Le numérique - déjà qu'avant c'était possible - permet de traquer nos
faits et gestes sans souci.

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr