Re: ADSL chez OVH

Author: Johann SUHM
To: guilde
Subject: Re: ADSL chez OVH
Le 15/02/2011 14:28, Hervé de Dianous a écrit :

> Merci de ta réponse, mais çà m'attriste :(
> J'ai une adresse à la poste.net (cocorico).
>
> RV2D

Chez certains FAI (wanadoo/orange), l'adresse email est fournie avec le
service.
Résilier le service = résilier l'adresse en même temps.

Chez d'autres (free), l'adresse email est gratuite, dissociée du
service. Mais peut être coupée en cas de période d'inactivité.

A ma connaissance, laposte.net est le seul à garantir une adresse
gratuite a vie (la mienne contient encore des mails de 2002 !)
Autre aspects intéressants chez laposte.net :
- imap fonctionne bien
- smtp peut être utilisé de n'importe où.

Autre solution : prendre un nom de domaine qui inclue des adresses mail.
RV2D.eu ? (6€/an)
herve2D.me ? (8€/an)
de-danious.fr ? (12€/an)
voir http://www.gandi.net/domaine

Dans tous les cas, pense à prévenir tes contacts de ta nouvelle adresse
avant de résilier wanadoo !

Mes 2 cents ;)

--
Johann