Re: Debian squeeze + udev

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: Debian squeeze + udev
Le mar. 08 f�vr. 2011 à 22:38 +0100, Jerome Kieffer a ecrit :
> Salut,
>
> Juste une petite mise en garde quant a Squeeze:
>
> J'ai sur mon serveur 5 interfaces reseaux, ordonnées par udev. Apres le
> reboot, elles sont "desordonnées", la faute a udev qui marche plus.
>
> Voici la solution:
> http://www.chicoree.fr/w/Disparition_des_interfaces_r%C3%A9seau_sous_Squeeze
>
> Une recompile de kernel plus tard et c'est bon :)

Commentaire à contretemps, comme souvent :

Dans la page que tu pointes, toutes les interfaces sont dénommées ethN.

Il me semblait qu'après une longue période de flottement dans les drivers noyau,
le nommage s'est standardisé : ethN pour les interfaces "à fil", wlanN pour
les interfaces wifi et panN pour les bluetooth (et assimilés).

Est-ce tu avais aussi cette ancienne convention "tout en eth" ?
Est-ce que le souci ne venait pas de là ?

PS : cela dit, après avoir cherché, je n'ai trouvé aucune doc "officielle" du noyau
sur la standardisation des noms d'interfaces.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre