Re: ADSL chez OVH

Author: Thomas Arnoux
To: Hervé de Dianous
CC: ML Guilde
Subject: Re: ADSL chez OVH
Le mardi 15 février 2011 à 10:58 +0100, Hervé de Dianous a écrit :

> Wanadoo ?
>
> C'est à toi de dire pourquoi çà te fait rire !
> La question est de savoir si les FAI transfèrent "Amicalement"
> l'adresse-mail au nouvel FAI quant on les quittes ???

La grande majorité des personnes (enfin, tous ceux qui m'en ont parlé)
qui ont utilisé une adresse wanadoo ou orange dans mon entourage, l'ont
perdue lorsqu'ils sont passés à un autre FAI. Leur compte a été coupé au
moment de la résiliation du contrat.
Après, peut-être est-il possible de prévoir les choses et de
"transformer" le compte pour pouvoir le garder. Quoi qu'il en soit, par
défaut, le compte mail orange est un service que Orange met à
disposition de ses clients, donc le jour où l'on n'est plus client,
c'est moche mais il ne faut pas s'étonner de le perdre.
Le conseil que je donne régulièrement à mes amis ou ma famille, c'est de
ne pas utiliser les adresses orange, neuf, sfr, etc. On a la chance
d'avoir des alternatives "sûres" avec Gmail (ou hotmail, ou yahoo,
chacun ses préférences), autant les utiliser.

--
Thomas