Re: ubuntu et la VOD

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: ubuntu et la VOD
    Bonjour,

Le 11/02/2011 15:17, jnjb a écrit :

> l'emulatin de wmp ne marcheras pas avec wine

    Ce n'est pas sûr que ce soit du Windows Media Player. Cela peut aussi
se faire via une application flash. Cela dépendra du fournisseur de contenu.

> il te faudras passez par la virtualisation

    Et si de plus ce sont des flux HD qu'il faut lire, j'ai quelques doutes
sur le fait qu'un Windows virtualisé puisse arrivé à afficher des images
sans saccades.

    Le Windows devra en effet faire tout les calculs de décompression, là
où sur une configuration non-virtualisé, une partie des calculs sont
assurés directement par la carte vidéo.

    Dans le cas de VirtualBox, il y a bien un support DirectX qui permet au
Windows de se décharger d'une partie des calculs sur la carte vidéo
hôte, mais je ne suis pas sûr que cela marche dans ce cas-là.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???