Re: Wifi Amilo LA 1703. Résolut

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: Wifi Amilo LA 1703. Résolut
Le 06/02/2011 19:33, Vincent a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour.

> Mon ami Abde (PAO pour les intimes) m'a concédé une nouvelle tentative
> "Linux". Je lui ai promis que cela serait simple (pour lui :-(( ).

HA la PAT'O !
Que de bons souvenirs .... A la bonne époque, c'était le bureau du
club Delta CHVD.

> Installation sans problème d'Ubuntu-10.10 (i386), sauf ...
> Le wifi.
>
> Après une (deux) heure(s) de recherche sur internet, ai-je bien
> compris ? Il semble que l'installation du wifi soit impossible sur ce
> portable.

Mais si !

> Même avec ndyswraper (que je ne connais pas, il n'y a plus de partition
> windows), je veux bien essayer mais comment ?

Ndiswrapper avec le pilote pour XP téléchargé sur le site de
Fijitsu-Siemens fonctionne très bien.
A l'occasion, j'ai découvert ndisgtk :
http://jak-linux.org/projects/ndisgtk/
http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk
Qui semble faire aussi bien qu'à la ligne de commande en quelques clics.
J'ai quand même dû mettre "ndiswrapper" dans /etc/modules et le
Linksys n'envoie pas (ou le PC ne reçoit pas) les DNS (Freebox) que
j'ai mit en dur les IP des DNS de Free dans /etc/dhcp3/dhclient.conf
supersede domain-name-servers <DNS1, DNS2>;

> Je n'ai donc pas sorti mon fils ce dimanche A-midi... Merci d'avance à
> ceux qui auront un éclaircissement. Cordialement.

Dommage ...

RV2D