Problème lecteur optique plextor

Auteur: mathieu.madej
À: guilde
Sujet: Problème lecteur optique plextor

Bonsoir,
je vient de recevoir mon pc tout neuf, tout fonctionne à merveille sauf :
Le combo lecteur graveur plextor SATA.
Pour lire les cd comme l'installation d'ununtu 10.10 ou des cd audio pas de problème.
Par contre des que je met un dvd authentique loué au vidéo club, ou ce que j'ai chez moi.
Pour les trois testés, soit il ouvre le menu du début, mais impossible d'aller au chapitres du film.
En gros soit le DVD ne se lance pas, soit il reste bloqué à "il est interdit de copier blablabla"

Merci

Voila la config :

ANTEC SONATA IV ALIM 620W
Carte mére AM3 GIGABYTE