Re: Retour disque Seagate et confidentialité des données

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Retour disque Seagate et confidentialité des données
Le lundi 7 février 2011, Xavier Bestel a écrit :

> Aimants ou pas, si tu fais un IRM avec un disque dur tu vas te le
> prendre dans la tronche, et pas qu'un peu. Jamais personne ne te
> laissera faire un truc pareil.

Sans compter que ça va faire cher ! Mieux vaut pour tout le monde que le
l'écrase à coup de masse, et que j'en achète un neuf ;o)

Au fait, quel champ magnétique faut-il appliquer pour détruire les données
sur un disque ? 1Tesla ? 10Tesla ?

--
Frédéric