Re: [HS] France Décors X-Plane

Autor: Vincent
A: Guilde
Assumpte: Re: [HS] France Décors X-Plane
Le mercredi 26 janvier 2011 à 15:31 +0100, Vincent a écrit :
> Bonjour à tous, bonne année.
>
> Je mets un HS (par précaution) car X-Plane 9 n'est pas libre, mais c'est
> LE simulateur qui, sous Linux, concurrence µsoft Flight Simulator.
>
> L'éditeur Micro Application propose un produit Add-On pour X-Plane,
> "France décors" :
> http://www.microapp.com/jeu_add_on_pour_x_plane_9_france_decors_detailles_3259.html
>
> Évidemment, le produit est proposé pour MS Windows...
> Évidemment, j'utilise X-Plane sous Linux ...
>
> Y a-t-il à la Guilde, des simmers qui auraient testé "France décors"
> sous Linux ?

Je me réponds,

C'est un .exe. Il faut donc une version windows de X-Plane installée
(même non fonctionnelle, pour cause de driver openGL), installer
l'Add-On de Micro Application. Puis, récupérer les fichiers installés
dans "custom-scenary" et les déposés dans le répertoire homologue sous
linux.

Les reliefs et l'hydrologie sont nettement améliorés, mais cette
manipulation "efface" d'autres add-ons (les routes, l'aérodrome du
Versoud). Il faut voir si l'imbrication en sous-répertoire, pour ces
add-ons ne permet pas de gérer les priorités d'affichage.

Évidement, la licence fournie *sur la cd* ne semble pas permettre cette
manipulation... Il faudrait que je m'engage à avertir préalablement par
écrit Micro-Applic si "[j'ai] besoin d'informations nécessaires à
l'interopérabilité des systèmes"...

Bon, ouf !!! Je n'en ai pas eu besoin (des informations...). Vive la
grammaire.

--
  v     Vincent Heurtaux
 (°)> #