Re: Retour disque Seagate et confidentialité des données

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Retour disque Seagate et confidentialité des données
On samedi 05 février 2011, guilde.nt@??? wrote:

> Lis cet article de Peter Gutmann pour te faire ta propre opinion :
>
> http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/secure_del.html
>
> 'shred' et l'outil conseillé par Christian, 'wipe', semblent s'en être
> inspirés -- la référence, je l'ai trouvée dans 'info shred'. A la fin
> de l'article, tu trouveras un épilogue et des recommandations.

Merci. Bon, de toute façon, le disque semble vraiment merder à fond, et je
n'arrive à rien (I/O error, et il devient innaccessible). Je pense que
c'est l'électronique qui foire, donc je n'ai plus accès aux donnée :o/

Par contre, au boulot, je peux avoir accès à de gros aimants : je vais le
ballader à proximité ;o)

--
    Frédéric