Retour disque Seagate et confidentialité des données

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
新しいトピック: Re: Retour disque Seagate et confidentialitédes données, Re: Retour disque Seagateet confidentialité des données
題目: Retour disque Seagate et confidentialité des données
Bonjour,

Je dois renvoyer mon disque Seagate encore sous garantie pour échange (il
est naze), et je me pose la question de la confidentialité des données qui
sont dessus.

Non pas que je pense que Seagate va les exploiter (encore qu'on peut
toujours tomber sur un gars mal intentionné chez eux), mais comme j'ai cru
comprendre que ces disques repartaient ensuite chez les clients (en échange
garantie, justement), se peut-il que mes données soient accessibles, même
après le formatage bas niveau que fait Seagate ? Ou cela demande-t-il des
moyens quand même assez importants et beaucoup d'énergie, et donc une
probabilité quasi nulle que ça arrive ?

Merci de vos lumières.

--
    Frédéric