Re: Carnet d'adresse partagé

Author: Yves Martin
To: ML Guilde
Subject: Re: Carnet d'adresse partagé
Salut,

Le push c'est bien mais complexe et cela dépasse largement les besoins exprimés.

Je propose une option plus simple, sans problème de sécurité mais avec un doute de confidentialité:
- créer un comple google
- le serveur interne pousse les contacts chez google en vCard par webservice
- les terminaux se connecte avec ce compte unique pour synchroniser les contacts

Si les terminaux sont autorisés à modifier les contact (je le déconseille), le code du serveur devra assurer la synchronisation bidirectionnelle et la résolution de conflits.

OK ce n'est pas super-propre mais ça a le mérite d'être simple et donc peu cher.

A+
Yves Martin