Re: Remboursement Windows portable ASUS

Autor: pablo
A: guilde
Assumpte: Re: Remboursement Windows portable ASUS
Bonjour,

Le mardi 01 février 2011 à 10:04 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Salut,

> J'ai commandé ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00106675.html
>
> mais je ne désire pas l'OS sur la machine.
>
> La procédure de remboursement est non seulement longue mais coûteuse
> (renvoi de la machine, etc.).
>
> Est-ce que quelqu'un a une expérience de remboursement plus pratique
> chez Asus ? Genre, on renvoie CD (?), timbre de licence et on n'active
> rien...
> J'ai fait cette expérience voila bientôt un an:

il n'y a pas besoin de renvoyer la machine avec asus, mais c'est un peu
long: il faut se rendre sur la page
http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx
et faire une demande de procédure comme expliqué sur la page
http://bons-constructeurs-ordinateurs.info

Là ou c'est torturé, c'est qu'on reçoit un mail avec un .doc à remplir
et une réponse par mail à donner, suite à quoi on reçoit un nouveau mail
avec un .xls et un .docx, qui décrit quoi faire:
- jurer sur l'honneur avoir refuser le cluf de l'os pré-installé et
l'avoir effacé du disque
- décoller sans le déchirer l'autocollant autodéchirable qui est au
dessous de la machine
- coller l'autocollant sur le document-tableur, avec sa signature
- indiquer un rib, pour un versement par virement
- mettre avec le cd non ouvert de restauration du système

puis envoyer le tout par lettre

Il y en a pour environ un mois, mais j'ai bien été remboursé de 15€ pour
un windows 7 starter (ça peut monter jusque 40€ pour la version "pro")

Bref c'était surtout pour le geste…

En espérant que ça change