Suppression d'imprimantes définies dans KDE

Autor: Jean-Philippe Barbier
A: ML Guilde
Assumpte: Suppression d'imprimantes définies dans KDE
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème de configuration de KDE. (Version 3.5.4 sur
Redhat enterprise 5.2)
Sur des postes qui utilise la wm KDE j'ai des imprimantes définies (je
ne sais pas comment elles ont été configurées) que je n'arrive pas à
supprimer, même en étant root.
j'ai utilisé les utilitaires "kcontrol" et "kcmshell printers" rien n'y fait.

Même pire, sur certains postes, l'outil kcontrol et kcmshell plante
quand je veux voir la liste des imprimantes.

Ma question s'adresse à un expert KDE, je cherche à savoir dans
quel(s) fichier(s) se trouvent ces informations, relatives aux
imprimantes.
Les imprimantes définies avec lpstat, lpadmin apparaissent bien, mais
KDE me garde une trace des anciennes configuration que je n'arrive pas
à supprimer.
Merci d'avance pour vos réponses !

Librement,

Jean-Philippe