Pac Man fait avec des robots aspirateurs

Author: Marc TERRIER
To: guilde
Subject: Pac Man fait avec des robots aspirateurs
Bonjour ? tous,

Je viens de tomber l? dessus :
http://www.infos-du-net.com/actualite/17975-Robot-aspirateur.html

Je ne connaissais pas cette marque d'aspirateurs, contrairement
? Wikipedia, o? quelqu'un leur a consacr? une page ([1]), dans laquelle il est
dit clairement que : ? Les Roomba fabriqu?s apr?s octobre 2005 contiennent une
interface ?lectronique et logicielle permettant la modification du firmware et
ainsi, le contr?le, la modification du comportement et la lecture des donn?es
recueillies par les capteurs du robot. Cette fonction, appel?e iRobot Roomba
Open Interface par le constructeur, a ?t? introduite afin d'encourager les
programmeurs et ing?nieurs en robotique ? apporter leurs propres am?liorations
au Roomba. ?

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Roomba

L'histoire ne dit pas si iRobot Roomba Open Interface est diffus? sous licence
libre ( je n'ai pas trouv? l'info, mais je n'ai pas cherch? beaucoup ). En tout
cas, question geek-attitude, je trouve que c'est pas mal, comme d?tournement...

:-)

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr