Re: nom de domaine en .42

Author: Fernando
To: guilde
Subject: Re: nom de domaine en .42
Le 05/01/2011 18:37, Xavier Belanger a écrit :

> [...]

Le 05/01/2011 22:14, Johann SUHM a répondu :
> Il suffit de mettre un dns de geeknode et ça marche.
> dig openhardware.42
> ;)

Personnellement, j'avais configuré un DNS de FDN en tant que DNS
secondaire chez moi et j'ai alors réalisé que ça ne fonctionne pas:
le premier DNS (free ici) répondait que le domaine n'existait pas et fin
de la recherche.

J'ai alors appris (merci irc) que le DNS secondaire n'est appelé que
lorsque le primaire ne répond pas, pas quand le primaire répond que le
domaine recherché n'existe pas !
Je pense que c'est lié au fait que les DNS sont centralisés et donc
répètent tous les mêmes informations.

Après configuration d'un DNS primaire qui connait le TLD .42 tout
fonctionne !

@+
Fernando