Re: nom de domaine en .42

Author: Fernando
To: guilde
Subject: Re: nom de domaine en .42
Bonjour,

bien que je ne connaisse personne de l'équipe du 42registry [1], je
pense que c'est une très bonne initiative !

Je vois ça comme la création d'un TLD pour le mouvement du libre, comme
un équivalent du .com pour le commerce, du .coop pour les coopératives, etc.

Reste encore quelques point techniques à expérimenter et mettre en
place, notamment la décentralisation du DNS racine [2].
Car si au final on remplace l'ICANN par l'équipe du 42registry, je ne
vois aucune pérennisation du service.

Je suis rassuré par le fait que cette décentralisation soit affichée sur
leur feuille de route.

Personnellement, je suis POUR la demande d'un domaine guilde.42 afin que
le plus ancien LUG de France soit le 2ème présent sur ce domaine (après
Ch'tinux [3]) ! ;-)
Je suis prêt à participer aux frais (5 euros par an).

On pourra en reparler au first jeudi de demain !?

@+
Fernando

[1] https://www.42registry.org/about

[2] http://wiki.global-anycast.net/index.php/Main_Page