Re: Double clavier et xinput

Autor: Gwenn Boussard
A: guilde
Assumpte: Re: Double clavier et xinput
Le 29/12/2010 23:37, samuel a écrit :
> Quelques liens qui peuvent peut-étre compléter les thèmes que tu
> sembles avoir déjà parcouru :

Désolé mais j'ai déjà lu ce genre d'infos, et ce ne m'apprend pas
comment affecter proprement un clavier à une fenêtre.

Puisque mes besoins semblent être hors-norme, j'ai besoin d'une doc en
compréhension, pas d'un how-to.

À force d'essais j'ai tout de même trouvé une méthode, c'est empirique,
c'est pas propre (on a un curseur qui traîne au milieu de l'écran),
c'est pas fiable (une erreur de saisie et le clavier est affecté à la
mauvaise fenêtre), mais ça permet de travailler :
- brancher le deuxième clavier,
- créer un groupe comme indiqué dans mon mail précédent,
- ouvrir les logiciels (OOo et VLC dans mon cas), lancer la lecture et
la mettre sur pause à la souris (important, sinon il y a un bug qui
empêche le contrôle par clavier),
- avec le deuxième clavier jouer du alt-tab pour sélectionner VLC,
attention la fenêtre ne reçoit pas le focus, ne passe pas en premier
plan, il n'y a qu'un cadre noir qui apparaît (temporairement),
- avec la souris ou le premier clavier mettre OOo en premier plan avec
le focus,
- saisir dans OOo avec le premier clavier tout en arrêtant/relançant VLC
avec le deuxième clavier,
- et voilà, ne vous étonnez pas de passer dix heures de saisie pour une
heure d'enregistrement au début.

Cordialement,
--
Gwenn Boussard, photographe - formateur