Double clavier et xinput

Author: Gwenn Boussard
To: guilde
Subject: Double clavier et xinput
Bonsoir à tous,
Suite de mes aventures sur les terres désolées de la retranscription :
Le but : retranscrire du contenu audio
Le dispositif :
- un clavier qui permet la saisie du texte sur OOo.
- un clavier qui permet le contrôle de vlc pour lancer/arrêter la bande son.
La difficulté : attribuer les sorties de chacun des claviers au bon
logiciel.
Après une longue recherche, j'ai découvert xinput, et l'ai essayé (sur
Ubuntu64 10.10) :

xinput list
xinput create-master second
xinput list
xinput reattach 11 14

Problème : j'ai un curseur inutile, et surtout je ne sais pas comment
est attribué chaque clavier à quelle fenêtre, sachant qu'en plus j'ai
paramétré gnome pour avoir « le focus suit le curseur ». Après quelques
tests j'ai l'impression que c'est de plus en plus aléatoire, au point
que j'ai eu du mal à fermer proprement toutes les fenêtres pour
redémarrer la session.

Si quelqu'un connait de la doc compréhensible, ça m'aiderait beaucoup,
pour l'instant je trouve sur des howto succints sur les touchpads ou les
tablettes graphiques...

Cordialement,
--
Gwenn Boussard, photographe - formateur