Re: Install Party 8 janvier

Author: samuel veyre
To: Xavier Belanger
CC: guilde-organisation, grosboulet
Subject: Re: Install Party 8 janvier
Bonjour Xavier,

J'avais eu quelques échanges avec Cédric avant qu'il ne s'incrive sur
notre liste "guilde-orga". Voici brièvement les réponses qu'il m'avait
alors formulé sur les points que tu soulèves :

> Quitte à passer du temps et de l'énergie pour une install-party, je préfèrerais
> que l'on décale les choses de plusieurs semaines pour préparer les choses
> en bonnes et dues formes.

http://www.guilde.asso.fr/lurker/message/20101202.001003.5291d3dd.en.html

Depuis le début, je pense également que l'organisation de cet
événement est trop précipité. Mais Cédric semble vouloir organisé un
événement principalement pour son entourage de néophytes et demandait
simplement quelques conseils de la part de la Guilde. Xavier ne semble
pas réclamer que nous jouions les pompiers.

La réponse qu'il m'avait donné :

"Je comprends que c'est un peu juste, j'ai eu le malheur de dire à pas
mal de néophytes que j'allais les aider pour leur installation de
Linux. Une petite organisation simpliste devrait suffir, au pire
durant les attentes pendant les installations, je pourrais faire de
mini présentations/conférences.

Si le local est petit, une communication légère peut-être une bonne
chose pour éviter la surcharge. Je peux faire des affichages dans
certains lieux publics (à confirmer) et utiliser les réseaux sociaux.

Pour le coup de main, j'ai rien contre bien entendu, mais s'il n'y en
a pas, ça ne devrait pas me poser problème (c'est ma troisième install
party - c'était des gentoo, mais pour cette install party je resterai
sur du Debian et Ubuntu)."

La date du 8 janvier semble importante pour Xavier, c'est dommage...

> Sachant que la date du 8 janvier est très (trop) proche pour que l'on puisse
> prévoir le minimum de communication pour annoncer l'évènement.

Une annonce sur linuxfr.org reste envisageable meme si çà ne touchera
probablement pas le public visé (comme d'habitude ...)

Bonne buche(s)

Samuel