Re: [April-Entreprises] Réservation ouvertes pour le Catalog…

Author: samuel veyre
To: Xavier Belanger
CC: guilde-organisation
Subject: Re: [April-Entreprises] Réservation ouvertes pour le Catalogue Libre
> On peut toujours envisager de commande cinq exemplaires,
> même si je ne sais pas encore à quelles fins on peut les utiliser.

Bonjour le Bureau,

L'initiative est trés pertinente. Cà me semble répondre à un besoin :
avoir quelque chose de concret entre les mains qui représente
matériellement et simplement "le logiciel libre". Si on les avait eu à
YESS ou à la maison des associations, ils seraient partis comme des
petits pains en moins de 5 minutes.

D'un autre côté, c'est un peu triste de dépenser du papier et de
l'argent pour répéter des informations existantes sur internet.

Il faut peut-étre trouver un compromis : en acheter quelques uns (une
dizaine par exemple) qui serviraient à "décorer" nos stands pour une
lecture sur place ou à la vente (coùt de fabrication ou tarif
symbolique). Par contre, les distribuer gratuitement me parait un
gaspillage. Lors d'une conférence RMLL, un conférencier parlait
d'effet "FRISBEE" à propos des live-cd offerts gratuitement et qu'il
retrouvait ensuite abandonnés dans la rue. Les gens prennent et
finalement jettent sans lire.

Quand tout le monde aura donné son point de vue, j'ai cru comprendre
qu'il fallait faire ses promesses d'achat sur ce lien :
http://www.april.org/promesse-achat-catalogue-libre.php

Samuel

P.S :
Quelques points pour La Guilde sur lesquels je suis en retard :
- répondre au courrier de l'association Ulisse38 pour les aider à
initier les membres de leur réseau aux logiciels libres (je pense les
faire patienter jusqu'à notre prochaine réunion)
- lancer les courriers pour les conférences de fin d'année (FDN,...)
- Courrier à Christian pour installer Drupal sur le serveur de la Guilde
- Install Party du 6 janvier au magasin de Saint Martin d'Hères

Je vais essayer d'avancer sur ces points avant la réunion de rentrée
proposée par Xavier en janvier. Voyez-vous d'autres questions à
aborder ?