Re: Fwd: Vidéoprojecteur

Auteur: Laurent Fousse
À: guilde
Sujet: Re: Fwd: Vidéoprojecteur
Bonjour,

* ALD [Sun, Dec 12, 2010 at 08:46:38PM +0100]:
> complétement HS non?
>
> une discussion sur le choix d'un VP ne peut se faire sur son
> fonctionnement avec linux ou autre OS libre. Si la machine est connectée
> à un écran (et c'est à peu prés toujours le cas) le VP fonctionnera.
>
> Pour le reste, il y a des liste et des forums pour ce genre de discussion.

Je ne partage pas cette foi qu'un VP fonctionnera sous un OS libre
simplement « parce que c'est comme un écran ». À une époque il me
semblait évident que n'importe quelle imprimante « devait
fonctionner » sous un OS libre sans problème; on sait ce qu'il en est
de nos jours.

Par exemple, et même si ce genre de fonctionnalités ne m'intéresse pas
a priori, j'ai découvert qu'il existe des VP capables de faire de la
3D à condition que l'ordinateur soit équipé d'une carte nVidia
compatible "3D Vision". Rien d'évident à ce qu'un truc pareil
fonctionne sans douleur sur un OS libre.

Je comprends néanmoins que la question ne passionne pas les foules sur
cette liste.

Laurent.