ERP Open Source

Autor: Alexandre Neubert
A: ML Guilde
Assumpte: ERP Open Source
Bonjour,

Je dois mettre en place une solution de type ERP pour la SSII
informatique pour laquelle je travail (environ 600 personnes). Cette
solution doit en particulier gérer tout ce qui est gestion de projets,
facturation, gestion des resources humaines (par exemple les personnes
qui partent en assistance technique) et éventuellement recrutement.

Du coup, je m'oriente bein évidemment en premier lieu vers les
solutions gratuites et si possible open source. Je suis novice dans le
domaine; auriez vous un retour d'expérience avec un ERP en particulier
? Est-ce qu'un ERP est la bonne solution ?

Autre question: Je voudrais également mettre en place une forge
logicielle pour le suivi de projets (gestion projets + SCM +
bugtracker). Est-ce qu'à votre connaissance il en existe qui se
couplent à une solution ERP?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

A.