Re: GNOME, problème de clavier

Autor: Yves Martin
A: Frédéric Boiteux
CC: guilde
Assumpte: Re: GNOME, problème de clavier

----- "Frédéric Boiteux" <fboiteux@???> a écrit :

> Tu n'aurais pas un problème de deux pilotes du noyau qui liraient les
> évènements de ton/tes clavier(s) ?!? Je connais moins les derniers
> mécanismes de gestion des claviers en vigueur, mais il y a par
> exemple
> la commande «  lsinput » (paquet input-utils sur Debian) qui liste
> les
> devices /dev/input/* en donnant des infos sur chacune. Regarde aussi
> les modules *hid* qui gèrent les claviers…

Effectivement, le kernel m'a trouvé deux souris mais un seul clavier.
D'un autre côté, ma console texte n'a jamais posé de problèmes.

Je n'y croyais pas mais fais la manip de Xavier:

- en root sur ma console texte
- /etc/init.d/dm stop
- mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak20101103
- /etc/init.d/dm start

Et miracle, mes claviers fonctionnent correctement (comme avant) !

Déjà un grand soulagement.

Bien, il me faut remettre mon "viewport" pour xrandr...

J'ai trouvé très louche que drakxconf me supprime les "input" du xorg.conf,
ce qui m'avait posé problème car je n'avais plus de souris en dehors du mode "Test".
Maintenant ce comportement semble être voulu et nécessaire.

Grand merci à tous pour votre aide

--
Yves Martin