Re: GNOME, problème de clavier

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: GNOME, problème de clavier
On Mon, 2010-11-29 at 18:15 +0100, sly (sylvain letuffe) wrote:

> Cette histoire me rappel quelque chose, j'avais déjà galéré avec un problème
> similaire.
>
> Tu es dans une configuration exotique ?
> -des claviers USB, multi-hub ou truc du genre ?

J'ai le problème avec deux claviers différents:
- "US" en PS/2 sur un adapteur USB
- "fr_CH" USB direct
Qu'ils sont branchés tous les deux ou pas ne change rien.
Les comportements sont les mêmes pour les deux

> -Xephyr, ou un X dans un X est dans le coup ?

Non, pas dans ce cas.

> -Est-ce que sans gnome ça se passe aussi ?

Bonne idée. Je vais voir avec d'autres WM.

> -Qu'est-ce que ça donne avec un xorg.conf vide ?

Je viens de refaire ma configuration xorg. Elle contient le minimum...

> Est-ce les commandes ne correspondraient pas a un Ctl + la commande ?
> J'ai ce probleme avec noname.

J'ai aussi l'habitude que VMPlayer me "verrouille" la touche Ctrl.
Dans ce cas, le work-around que j'ai trouvé est de rentrer dans
l'édition des options de layout et de cocher quelque part par exemple la
génération du symbole euro. GNOME réinitialize le clavier et le bloquage
disparaît.

J'ai fait plusieurs "replace package" avec urpmi (Mandriva) pour
corriger d'éventuels problèmes de fichiers ou de permissions. Mais je
n'ai probablement pas ciblé les bons RPMs.

Je me demande maintenant si les lignes de mon vieux .xmodmaprc qui n'est
plus utilisé depuis longtemps n'a pas été lu et converti en clefs dans
gconf... où pourrai-je les trouver ?

Merci pour les pistes
Yves