Re: Question sur la liste

Autor: anne.guilde@free.fr
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Question sur la liste
Le 21/11/2010 17:57, y.kerb a écrit :

> Cf réponse ci-dessous :

> Non,pas une remise en cause de la liste mais chaque outil doit être utilisé de la façon la plus appropriée. Une liste de GUL est locale. Donc empiriquement si le sujet est d'ordre 'local' le message a sa place sur une liste. Un sujet moins 'local' comme 'comment trier mes messages dans Thunderbird' a plus sa place sur un forum d'entraide Thunderbird. De la sorte le sujet et les réponses sont partagées bien plus largement que dans le GUL. Cela n'empêche pas de faire un mail à la liste pour signaler le sujet avec un lien sur le forum.
> [...]

Merci de donner des exemples de sujet d'ordre local.

trouvé sur le site de la guilde :

La liste de la Guilde a été créée dans le but de :

     * Promouvoir Linux dans la région Grenobloise.
     * Aider les débutants à installer et configurer Linux.
     * Aider ceux qui n'ont pas d'accès Internet rapide pour faire du
FTP à récupérer des distributions récentes de Linux.
     * Pour que ceux qui utilisent Linux puisse échanger des informations.

Anne