Re: Question sur la liste

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Question sur la liste
"y.kerb" <y.kerb@???> writes:

> Bonjour,

[...]

> étant abonné à 2 listes de GUL, j'ai remarqué que certaines personnes
> semblaient occulter les forums sur le Net au profit de la liste.

De quel forum tu parles ?

[...]

> Qui a une question a très, très peu de chance d'être le seul. Et même
> si il est le premier à la poser. Et si il obtient la réponse sur la
> liste, il se doit 'déontologiquement' parlant de la poster sur le
> Net. Sinon la connaissance partagée ressemble plus à ce qu'on a connu
> quand on allait sonner à la porte de son voisin qui 's'y connaît' en
> informatique.

La liste est archivée sur le site de la GUILDE ici :

http://www.guilde.asso.fr/lurker/splash/index.fr.html

et comme les robots passent sur le site, il doit être assez facile de
retrouver une question sur Google. Par exemple avec un sujet pas trop
généraliste comme "Visite de 2 Mappy-Cars" (oui c'est des voitures
Linux) on se retrouvve sur le site de gmane :

http://blog.gmane.org/gmane.user-groups.linux.france.guilde

> Donc voilà ce mail se veut un appel à vigilance sur ce point. Dans un
> mail on peut mettre le lien sur la question du forum de sorte à
> laisser trace dans les archives du sujet.

Ce qui est surtout dommage c'est que les gens ne postent pas la solution
(lorsqu'ils en trouve une) sur la liste.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28