Re: Fwd: imprimantes multifonctions [resolu]

Autor: Vincent
A: Regis Perdreau
CC: guilde
Assumptes vells: Re: Fwd: imprimantes multifonctions
Assumpte: Re: Fwd: imprimantes multifonctions [resolu]
Le dimanche 14 novembre 2010 à 22:13 +0100, Regis Perdreau a écrit :
> Bon, bien, toutes les imprimantes brothers ne se valent pas ? :)

Bonsoir,

1) J'avais testé cette Brother MFC-J615W sur mon ordi core-2 Quade 8300
(64 bit).
2) Puis je l'ai installé chez ma belle-mère sur un 32 bit.

1) 64 bit :Il a fallu décompresser et placer "à la main" les drivers
fournis par Brother.
2) 32 bit : Les mêmes drivers se sont installé tout seuls (avec Gdebi).
J'ai juste édité une ligne dans /lib/udev/rules.d/40-libsane.rules pour
la fonction scanner :
http://ubuntuauquotidien.wordpress.com/2009/11/10/scanner-avec-une-brother-7030-sous-ubuntu/

3) Le fax n'a pas été testé mais il y a aussi les drivers fournis.

Donc, pour cette imprimante :

A) galère mais possible de faire fonctionner les drivers Brother 32 bit
sous 64 bit (Ubuntu-10.04) (imprimante et scanner).

B) Simplicité et rapidité d'installation sous 32 bit (Ubuntu-10.10).

C) Une richesse de fonctionnalités pour 159€, qui semble plus chère chez
HP. Très bonne qualité d'impression.

D) Les cartouches d'encre seront-elles vraiment moins chères (à la
page) ?

E) Très belle imprimante mais légère ...plastique du levier scanner
"sensible", impression de fragilité mécanique.

Merci.
--
  v     Vincent Heurtaux
 (°)> #