Re: HADOPI et Académie freançaise

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: ML Guilde
題目: Re: HADOPI et Académie freançaise
On Tue, 2010-11-09 at 16:28 +0100, Hervé de Dianous wrote:
> Bonjour à tous
> Je suis abonné à la très intéressante "lettre d'information de Canal
> Académie"
> Quelle n'est pas ma surprise aujourd'hui de constater qu'un article et
> fichier audio est payant :
> http://www.canalacademie.com/ida3793-Diffusion-et-protection-de-la.html

Salut,

J'ai le vague souvenir d'avoir été surpris à la réception du premier
email... ils ont dû avoir recours à un auto-enregistrement d'adresses ;)
Finalement j'ai trouvé ça intéressant.

> J'espère recevoir une réponse.
> çà commence à m'énerver vraiment !

Peut-être un peu trop agressif pour espérer une réponse.

> Au fait, canal académie est en .com !!!
> ceci explique peut être celà !

Quand j'ai vu qu'une interview qui attendait que j'ai 45 minutes pour
l'écouter dans mon firefox est devenu "payante" je me suis renseigné:
l'accès aux archives est payant... probablement que les Go accumulés
devaient commencer à se sentir sur la facture de l'hébergement avec
backup.
http://www.canalacademie.com/squelettes/club/club_presentation.php

Je peux comprendre et j'imagine que cette "équipe au service des
Académiciens" qui assurent la technique (enregistrement, encodage,
publication, backup...) ne le fait pas gratis. Probablement que les
"subventions" ne couvrent plus les dépenses.

Par contre, je suis d'accord avec toi - je n'apprécie pas le principe
"des émissions proposées en exclusivité".

--
Yves Martin