Re: OT - Re: La Gendarmerie nationale passe sous Linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Stéphane Parenton
To: guilde
題目: Re: OT - Re: La Gendarmerie nationale passe sous Linux
Le 08/11/2010 20:59, Slip38 a écrit :
> Oula, le fil dérape, ca sent la vanne facile...

Ahhh.. le problème des mails trop courts... Ce n'était pas une vanne
facile, mais juste remettre en question un cliché un peu facile... et
encore une fois, je ne sais pas si Patrice faisait de l'humour ou pas.
si c'était de l'humour, je ne l'ai pas vu et je transmets mes excuses...
sinon, voir ci-dessous

> c'est qui le plombier de la Guilde ? Le prof ? Le militaire ? ^^

j'entendais par la : Des profs de mon entourage et dans ma famille (la
guilde n'était pas visée), et des gendarmes aussi (là encore la guilde
n'était pas visée) et des plombiers aussi. C'était juste pour dire que
ce n'est pas une catégorie socio-pro qui doit être montrée du doigt par
ses compétences de frappe au clavier.. Certains profs on autant
d'administratif à faire que les gendarmes/policiers et ne tapent pas
mieux que mon fils de 8 ans (qui commence à se débrouiller vu le nombre
de machines à la maison). Je voulait juste signaler à Patrice
qu'aujourd'hui, tout comme l'a aussi signalé Thomas, beaucoup de
professions ont fait le plein de gens qui savent ce qu'est l'outil
informatique et s'en servent correctement et le cliché du gendarme qui
tape avec 2 doigts, même s'il existe certainement encore ça et là, ne se
trouve plus que dans les séries de TF1 ou le gendarme est celui qui a
raté le concours d'éboueur. Et quand bien même il taperai avec 2 doigts,
j'ai été bluffé par une endocrinologue qui ne tapait qu'avec 2 doigts,
mais qui tapait certainement aussi vite (et à priori bien) qu'un bon
informaticien...

Steph