Re: Fibrage d'immeuble

Author: Thomas Arnoux
To: guilde
Subject: Re: Fibrage d'immeuble
Le jeudi 04 novembre 2010 à 22:35 +0100, Jerome Kieffer a écrit :
> On parle bcp du débit symétrique pour faire de l'hébergement maison
> mais est-ce que c'est financièrement intéressant d'avoir un ordi
> connecté 24 heures sur 24 aujourd'hui (courant, maintenance,
> sécurisation,...) ?

Hébergeant déjà moi-même certains services sur un petit serveur chez
moi, avec un abonnement adsl classique, je crois que j'ai déjà fait ce
choix, je n'ai pas attendu d'avoir la fibre.

Sinon, je ne pensais pas qu'à l'auto-hébergement (qui nécessiterait
effectivement une bonne bande passante pour pouvoir "tout faire comme un
pro"), mais aussi au streaming live en p2p. C'est quelque chose qui est
actuellement impossible à envisager, mais le jour où la majorité de la
population disposera d'une bande passante élevée en sortie, ça pourra
être prometteur. N'importe qui pourra faire de la diffusion en haute
définition (d'une chaine de télé associative ou perso, d'un événement
quelconque, d'une webcam, etc.).