Re: thunderbird : fichier key3.db

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: ML Guilde
Subject: Re: thunderbird : fichier key3.db
    Bonsoir,

Le 02/11/2010 20:56, anne.guilde@??? a écrit :
> [...]
> se sont retrouvés avec le message
> veuillez saisir le mot de passe principal de sécurité personnel
>
> j'ai trouvé où cela se trouvait mais quand je décoche, il me demande le
> mot de passe
> et bien sur, ils ne connaissent pas le mdp.
>
> En farfouillant, j'ai trouvé comment résoudre en partie le pb.
> J'ai renommé key3.db.
> Au démarrage de thunderbird, le fichier key3.db est recréé sans mot de
> passe.
>
> J'aurais bien aimé savoir comment thunderbird gère les configs.

    Comme pour firefox, la configuration "de base" est dans le prefs.js

    Seuls les mots de passe sont sauvé dans le key3.db
http://wejn.org/stuff/moz-export.html

    Les certificats (SSL, autres...) sont sauvés dans cert8.db

    Les cookies sont dans dans cookies.sqlite (TB3)

    Les index de la base données de recherche par mots-clés sont dans
global-messages-db.sqlite (TB3)

    etc...

> C'est en bd? et quelle bd?

    Que cherches-tu *exactement* ? Comme montré ci-dessus, ta demande est
trop vague.

    Sinon, regardes ici :
http://kb.mozillazine.org/Files_and_folders_in_the_profile_-_Thunderbird

    Cordialement,