Re: Fibrage d'immeuble

Author: Stéphane Parenton
To: guilde
Subject: Re: Fibrage d'immeuble
Le 30/10/2010 18:48, Frédéric a écrit :

> J'éviterais juste Numéricable, qui sont les plus incompétents du lot...
> D'un point de vue technique, j'aurais tendance à dire que c'est FT qui a le
> plus d'expérience dans le tirage de réseaux. Mais bon, ça ne veut pas non
> plus dire qu'ils feront ça bien ; ils se sont bien mis au diapason de la
> médiocrité ambiante !
>
> Après, pour les aspects libres toussa, je ne sais pas...

En dehors de la qualité du fibrage, j'ai tendance à penser que Free, SFR
et FT feront tout pour que ce soit le mieux possible, puisqu'ils seront
directement à la fin du circuit et qu'ils auront une image à défendre.
Ceci étant *de mon seul point de vue*, et en regard des lectures
diverses et variées, j'aurais tendance à favoriser Free, qui semble
prôner l'ouverture et surtout faire en sorte que la technique soit la
moins fermée possible (en gros du débit, du débit et encore du débit)...
Ce n'est qu'un avis subjectif et encore une fois qui ne se base pas sur
du factuel, mais uniquement sur un faisceau de lectures, dont bien 50%
sont en général orientée Free ! mais c'est au moins hors lobby FT qui
rappelle aux syndics le bon vieux temps du cuivre et de l'interlocuteur
unique (il y a 30 ans) en transmettant une image désatreuse de l'avenir
chez les concurrents... (style FUD chez MS quoi !)... ça vaut ce que ça
vaut...

Stéphane