Fibrage d'immeuble

Auteur: Edgar Bonet
À: Liste Guilde
Sujet: Fibrage d'immeuble
Bonjour la Guilde !

Je suis en train de devenir heureux propriétaire d'un appartement à
Grenoble. Le 15 novembre ce sera ma première AG de copropriétaires et
là, il me faudra voter pour qui sera en charge d'installer la fibre
optique dans l'immeuble.

Quatre candidats : Free, SFR, Numéricable et France Télécom. Chacun a
transmis une offre (que j'ai pas lue) avec des pages et des pages en
tout petits caractères.

J'ai cru comprendre que ce choix était indépendant du choix que chacun
peut faire ensuite de son fournisseur d'accès Internet. Dans ce cas,
est-ce que le choix qu'on fera le 15 novembre a une importance ? Est-ce
que ça peut impacter mon futur en tant que geek-internaute-linuxien ?

Je suis preneur de tout retour d'expériences...

Ciao,

Edgar.