Re: Prototype d'affiche

Auteur: Guillaume Allegre
À: guilde-organisation
Sujet: Re: Prototype d'affiche
Le jeu. 28 oct. 2010 à 23:00 +0200, samuel veyre a ecrit :

> Un jour je suis tombé sur cette citation de Edsger Dijkstra: «
> L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que
> l'astronomie n'est celle des télescopes. » Je ne connais pas du tout
> le bonhomme mais je trouve que çà résume bien l'informatique libre :
> ce n'est pas que du technique mais c'est surtout du technique au
> service du social, du politique, ...

Dijkstra était un chercheur en info, connu surtout pour avoir donné
son nom à un algo de recherche du plus court chemin dans un graphe
(Wikipedia est notre amie ;-)
Je pense (mais sans preuve) que Dijkstra pensait plus à l'algorithmique et
à l'informatique théorique qu'à "l'environnement socio-politique" en disant
cette phrase.

Cela dit, j'aime bien sa citation aussi, même si on ne la comprend pas
de la même manière ;-)

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre