Re: Démarage dhcpd3 automatique

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Lionel ROUX
To: mathieu.madej
CC: La Guilde
題目: Re: Démarage dhcpd3 automatique
Le 28/10/2010 13:24, Mathieu MADEJ-WELLER a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,
> Je suis débutant sous ubuntu, j'ai voulu tester le système serveur et
> client léger.
>
> J'ai suivie des tutoriaux et sa marche.
>
> -Cependant je l'ai fais pour tester.
>
> Mon problème est que dhcpd3 se lance automatiquement au démarage du
> système à capte les clients à la place de la freebox.
>
> Tout les ordinateurs sont coupé d'internet du coup
> J'utilise ceci à chaque démarrage sudo /etc/init.d/dhcp3-server stop.
>
> Y-a-t-il une moyen pour que dhcpd3 ne se lance pas au démarrage?

Oui,

Tout "service" sur un poste de travail ou sur un serveur peut-être lancé
au démarrage de l'ordinateur via un script.
Les scripts sont stockés dans /etc/rc"x".d ou "x" peut prendre les
valeurs 1,2,3,4,5
Généralement, en version serveur, ces scripts se situent dans
/etc/rc2.d et sont de type Sxxdhcpd et s'y trouve aussi un fichier
README qui contient

he scripts in this directory are executed each time the system enters
this runlevel.

The scripts are all symbolic links whose targets are located in
/etc/init.d/ .

To disable a service in this runlevel, rename its script in this
directory so that the new name begins with a 'K' and a two-digit
number, and run 'update-rc.d script defaults' to reorder the scripts
according to dependencies. A warning about the current runlevels
being enabled not matching the LSB header in the init.d script will be
printed. To re-enable the service, rename the script back to its
original name beginning with 'S' and run update-rc.d again.

For a more information see /etc/init.d/README.

Espérant avoir pu vous aider.

--
Lionel ROUX

Pool AGAPE - CDTI38
Inspection Académique de l'Isère
1 rue Général Chanrion
38000 Grenoble

Téléphone : 04 76 74 78 04 - Mobile : 06 70 35 62 78 - Fax : 04 76 74 79 95
Mel : lionel.roux@???

Avant d'imprimer, pensez à l'environnement

begin:vcard
fn:Lionel ROUX
n:ROUX;Lionel
org;quoted-printable;quoted-printable:Inspection Acad=C3=A9mique de l'Is=C3=A8re;Centre D=C3=A9partemental du Traitement de l'Information
adr:;;1 rue Joseph Chanrion;Grenoble;;38000;France
email;internet:lionel.roux@???
title;quoted-printable:Administrateur de Syst=C3=A8me d'Information
tel;work:04 76 74 78 04
tel;fax:04 76 74 79 95
tel;cell:06 70 35 62 78
url:http://ia38.ac-grenoble.fr