Re: Ubuntu, grub, ecran et wifi

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: frederic ollivier
To: guilde
CC: guilde
題目: Re: Ubuntu, grub, ecran et wifi
2010/10/24 Yves Gufflet <yves.gufflet@???>:
> Salut,
>
> J'ai installé Ubuntu (Karmic) sur mon PC, première étape dans l'utilisation
> de Linux : je suis sous PC depuis des années et je n'ai jamais changé car je
> suis déja habitué avec mes outils.

tu es toujours sous PC, mettre linux ne transforme pas le hardware :)

> L'installation s'est passée sans soucis, et le système est rapide, bref, ca
> change ! L'installation des packages est simple, il y a beaucoup de choses
> qui sont intuitives et les commandes shell c'est que du bonheur, bref tout
> ca se présente bien.
>
> La ou ca se corse c'est que bien sur il faut parfois mettre les mains dans
> le camboui (à la fois sous windows on peut pas alors :). Pour le moment j'ai
> deux soucis :

si sous windows, on peut ....(démarrer - cmd - ipconfig /renew, par exemple)

> [...]
> genant. Il semblerait qu'il faille modifier la config de l'écran pour le
> boot avec grub. J'ai suivi les instructions ici :
> http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth qui parlent de mon probleme. Il faut
> commencer par faire un vbeinfo dans le boot grub mais la commande n'est pas
> reconnu. J'ai essayé de charger le module vbeinfo mais la il me dit fichier
> introuvable (pourtant il est bien dans /root/grub). prefix est bien à
> /root/grub et j'ai modifié en ligne root de loop0 vers (hd0,1). Pas mieux.
> C'est la première étape pour déterminer la résolution supportée alors la non

grub est configurable en cliquodrome en installant :
StartupManager

http://doc.ubuntu-fr.org/startupmanager

--
Frédéric Ollivier
Lycée Marie Curie § Région Rhône-Alpes § Echirolles