Re: Preparation de conference "c'est quoi le logiciel libre …

Autor: Xavier Belanger
A: guilde-organisation
Assumpte: Re: Preparation de conference "c'est quoi le logiciel libre ?"
Bonjour,

> Je remets les points qui me semblent intéressants à aborder en photo
> (déjà cités sur la liste générale) :
> - The Gimp,
> - autres logiciels dont panoramiques (Hugin ?) et gestion d'images (je
> ne connais pas du tout, mais c'est peut-être le premier secteur à devoir
> être libre avec la question de la pérennité de l'accès à ses propres
> données).

C'est noté. Pour The Gimp il ne devrait pas y avoir de problème ; pour
des outils plus évolués c'est sous condition d'avoir une personne connaissant
bien les choses.

> Est-ce qu'il y a une durée prévue ?

La soirée devrait commencer vers 20 h pour se terminer au plus tard
à 23 h (heure de fermeture de la maison des associations). Mais il n'est pas
prévu de garder le public devant trois heures de présentation :-)

Il est envisagé deux temps : une suite de présentations sur les sujets
puis la possibilité pour le public de discuter avec chaque intervenant en
petit groupe, si possible avec des démonstrations.

A+
Xav'
--
 Il y a deux types d'administrateurs :
    - celui qui a fait une grosse connerie sous root,