Re: commande tar

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Pierre Carrier
To: sylvain letuffe
CC: guilde
題目: Re: commande tar
Bonjour Sylvain et liste,

2010/10/15 sylvain letuffe <sylvain@???>:
> Tu pourrais faire
> - tar cvzfP  toto.tar.gz /tata/*
> lors de la création, mais c'est crade selon moi :
> 1) s'il y a des fichiers cachés, ils serons pas dedans

Inclure les dotfiles mais ni '.' ni '..', marche au moins avec bash et zsh :

$ tar cvzfP toto.tar.gz /tata/{*,.[^.]*}

> 2) si à la reception la personne n'est pas prudente et se trouve dans un
> dossier déjà bien plein, le tar xzvFP va tout lui dérouler dans le répertoire
> courant... et bonjour la galère

En cas de connerie, si aucun fichier existant n'a été écrasé et qu'il
n'y a pas de noms bizarres (quoiqu'un fichier nommé "-" semble
correctement supprimé ici, donc ça a l'air pas mal) :

$ tar tf toto.tar | xargs rm

Bien cordialement,

--
Pierre Carrier