Re: thunderbird et firefox sous win et linux

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: mL Guilde
Sujet: Re: thunderbird et firefox sous win et linux
    Bonsoir,

Le 16/10/2010 15:52, anne-guilde-free a écrit :
> bonjour,
>
> Sur le dd, j'ai win xp et ubuntu 10.10.
>
> Le répertoire thunderbird se touve sur d: de windows...
>
> Comment sans tout casser, que les mails de thunderbird soient
> accessibles sous win et linux?
>
> Pour firefox, comment partager les favoris, historiques...
>
> Merci

    Depuis Linux, il faut créer des liens symboliques vers les fichiers /
répertoires intéressants.

== TOUTES LES MANIPULATIONS CI-DESSOUS SOUS A FAIRE SOUS LINUX ==
   == TOUT LES CHEMINS SONT A ADAPTER SUIVANT LES BESOINS ! ==
- Commence par lancer thunderbird Linux
- Crée les comptes emails
- NE TELECHARGE PAS LES EMAILS. Le mieux, est de ne donner aucun mot de
passe à TB
- Arrête tunderbird
- Vas dans le répertoire de données de thunderbird (quelque chose comme
~/.thunderbird/xxxxx/)
- Supprime le répertoire actuel des emails, qui DOIT être vide :
    rm -rf Mail
- Fais un lien symbolique sur le répéroire des mails du Windows / d: :
    ln -s /mnt/windows/d/Documents and settings/user/local
settings/thunderbird/xxxx/Mail

    Puis, faire la même chose pour le carnet d'adresse (fichier *.mab)
    Enfin, faire la même chose pour les bookmarks de firefox

    Pour ce qui est des mots de passe sauvegardé et des certificats, je ne
pense pas que la méthode marche.

    Sinon, il y a des tonnes d'infos sur le sujet. Il y a un petit site web
qui s'appelle Google, c'est une sorte de petite PME de l'autre coté de
l'atlantique, qui fait ce genre de choses... ;)
http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php?wiki=PartagerCourrier
http://www.zebulon.fr/astuces/201-firefox-et-thunderbird-entre-windows-et-linux.html
https://encrypted.google.com/search?q=thunderbird+partage+mail+linux+windows

    Cordialement,