Re: secteur de boot malade

Auteur: anne-guilde-free
À: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Sujet: Re: secteur de boot malade
Le 16/10/2010 11:52, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonjour

>     chkdsk /? te donne la liste des options... C'est comme sous Linux, les
> commandes ont des options ! :)

>     Il faut utiliser

>     chkdsk /f c:
> si "c:" est le nom de la partition qui pose problème.

>     Est-ce que tu es sur à 100% que c'est GRUB1 (CF ton précéndent mail) ?

>     Les manipulations pour GRUB1 ou GRUB2 sont complètement différentes.

>     Sur la partition Linux du disque, vas le le "boot/grub/" (celui du
> disque dur, pas celui de la Knoppix), et regarde si tu vois un :

> menu.lst
> [...]

c'était bien grub1 (2006)

Tout est ok... je suis en train de leur mettre la ubuntu 10.10
Donc après cela sera grub2, si j'ai bien suivi.
Je suis en train de découvrir qu'il y a du ext4 maintenant ;)

J'ai dit aux amis que leur dd était en train de lacher (suite au post de
christian)
sur leur pc, y-a :
- un graveur de cd qui ne grave plus avec lecture aléatoire
- un lecteur de dvd
- 2 X 512 de ram
- 1 dd de 80 go qui est en train de lacher

Bref, ils sont en train de réfléchir pour acheter soit un portable
(qu'ils pourront promener dans la maison ou extérieur) soit un pc fixe.

Anne